Thierry Breton

Ancien ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Thierry Breton est un brillant chef d’entreprise, considéré par la Harvard Business Review comme un des plus performants de sa génération.  Il est actuellement le Président-Directeur Général d’Atos, un des premiers groupes numériques au monde.

Thierry Breton qui est également membre de l’Académie française des technologies et a par le passé enseigné à l’Université d’Harvard, a accepté de nous faire partager son expérience et sa vision de l’espace informationnel.

Pour Thierry Breton, l’espace informationnel, celui où circulent nos données et nos informations, ressemble à ceux que l’homme a pu conquérir avant lui : l’espace terrestre, maritime, aérien et spatial.  Comme pour ces précédents espaces, après le temps de l’exploration puis celui de la conquête, vient le temps de la maîtrise. Ainsi, nous expliquera-t-il, l’heure est venue de façonner l’espace informationnel pour le rendre sûr, fiable et éco-responsable. Pour Thierry Breton , nous ne sommes qu’au début de cette aventure technologique. Dans les années à venir, les volumes de données vont connaître une croissance extraordinaire, miroir des changements tout aussi extraordinaires que connaîtront nos vies.  Thierry Breton a choisi comme titre de sa conférence à notre tribune : « Façonner l’espace informationnel ».
mardi 12 novembre 2019 14:30 Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
S’inscrire à cette conférence

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat