Frans Timmermans

Premier Vice-Président de la Commission européenne

Premier vice-président de la Commission européenne, ancien Ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas et diplomate de formation, Frans Timmermans souligne depuis plusieurs mois l’urgence absolue d’une relance concrète du projet européen.  Selon lui, la discussion sur l'avenir de l'Europe doit nous amener à nous poser les questions essentielles de la nature et du devenir de notre Union.  C’est à ce thème, qui lui est cher et qu’il incarne aujourd’hui, que Frans Timmermans se penchera pour notre tribune.

La question des valeurs fondamentales de l'Union et celle de sa gouvernance, en vue de la rendre plus efficace, plus démocratique et plus pertinente aux yeux des citoyens européens, sont au centre de ses préoccupations.  Il s’interrogera également sur le type de société que nous souhaitons bâtir en Europe et sur les principes sociaux fondamentaux sur lesquels l’Union doit reposer. 

Frans Timmermans a choisi comme titre de sa conférence à notre tribune : « Les valeurs font l'Union.  Sans valeurs, pas d'Union ». 

La conférence de Frans Timmermans sera introduite par le Comte Herman Van Rompuy, ancien Président du Conseil européen et membre de notre comité d’honneur.

lundi 9 octobre 2017 14:30 Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
S’inscrire à cette conférence

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat