Chers Abonnés,

Chère Madame, cher Monsieur,

Chers Amis des Grandes Conférences Catholiques,

 

Monsieur Thierry Breton, qui avait accepté de donner une conférence à notre Tribune le 12 novembre prochain, a été présenté ce 24 octobre par le Président de la République française comme candidat Commissaire européen proposé par la France.

 

Thierry Breton vient de m’informer que le calendrier de ses auditions devant le Parlement européen ne lui permettra pas de donner sa conférence à notre Tribune le 12 novembre prochain. Il doit en conséquence et à regret annuler sa participation.

 

Je tenais à vous en faire part.

 

Face à l’annulation de la conférence de M. Breton de ce 12 novembre, nous avons immédiatement cherché un nouveau conférencier pour assurer une septième conférence au cours de cette 89e saison.

 

J’ai le plaisir de vous informer que M. Pascal Lamy, ancien Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (O.M.C.), ancien Commissaire européen et Président de l’Institut Jacques Delors a accepté d’honorer notre Tribune de sa présence.

 

La conférence de Pascal Lamy se donnera dans la salle Henri Lebœuf du Palais des Beaux-Arts le lundi 9 mars 2020, à 20h30. La conférence de Pascal Lamy constituera donc la septième conférence de la saison et clôturera celle-ci.

 

Je vous remercie de bien vouloir noter à votre agenda la date du lundi 9 mars prochain, à 20h30, et je me réjouis de vous retrouver lors des conférences de cette saison.

 

La prochaine conférence sera donc celle des Cardinaux Reinhard Marx, Juan José Omella et Jozef De Kesel, le mardi 10 décembre prochain, à 20h30, dans la salle « Henri Lebœuf » du Palais des Beaux-Arts.

Si vous faites partie d’un « groupe d’abonnés », je vous prie de bien vouloir transmettre les présentes informations à chacun des membres de votre groupe.

Veuillez croire, chers Abonnés, chère Madame, cher Monsieur, chers Amis des Grandes Conférences Catholiques, à l’assurance de mes sentiments dévoués et les meilleurs.

 

Emmanuel Cornu
Président