- Mars 2025
Bernard Foccroulle
Organiste, compositeur et directeur d’opéra de renommée internationale …
Communiqué de presse
Ingénieur, diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris, enseignant à l’Ecole nationale des mines de Paris, Jean-Marc Jancovici s’intéresse depuis de nombreuses années au domaine de la transition énergétique.
Il a développé la notion de « bilan carbone », qui est un indice de référence pour les inventaires des émissions à effet de serre et est un spécialiste reconnu des questions énergétiques et du réchauffement climatique.
Pour notre tribune, Jean-Marc Jancovici s’interrogera sur le « Green Deal », cette stratégie ambitieuse en faveur de la neutralité climatique et de l’environnement, adoptée sous la dernière législature européenne.
Est-ce la meilleure réponse possible à un problème inédit et titanesque ? Ou est-ce une révolution telle pour sa mise en œuvre que nous en aurions présumé de nos forces ?
Jean-Marc Jancovici a choisi comme titre de sa conférence à notre tribune : « Le Green Deal européen, seul plan raisonnable ou chimère intenable ? ».
Jean-Marc Jancovici sera présenté par Céline Fremault, ancien ministre de l’Environnement, ancien parlementaire et secrétaire générale de la Fondation universitaire Saint-Louis Bruxelles.
Parking :
Lieu :
Tél. : 02/543 70 99 (du lundi au vendredi de 9 à 12 heures)
Courriel : gcc@grandesconferences.be
Internet : www.grandesconferences.be
le lundi 2 décembre 2024, à 20h30, salle « Henry Le Bœuf » – Bozar,
Pierre Vimont, ambassadeur de France, sur le thème : « Quelles perspectives après les élections présidentielles américaines du 5 novembre 2024 ? ».
Pour toute information complémentaire,
n’hésitez pas à contacter notre secrétariat
Adresse : Av. Louise 250/10, 1050 Bruxelles
Tél : +32 543 70 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h
Mail: gcc@grandesconferences.be
Nous privilégions les abonnements par rapport à la location de places individuelles.
La location de places individuelles ne sera ouverte qu’à partir du 22 septembre 2025.