Bernard Cazeneuve

Ancien Premier ministre de la République française, ayant plusieurs fois été ministre, Bernard Cazeneuve est une personnalité politique très estimée en France et à l’étranger. Dans ses fonctions de Ministre de l’intérieur, puis de Premier ministre, il dut faire face à des crises importantes. Comme Ministre de l’intérieur, il fut confronté aux terribles attentats terroristes de 2015 à Nice, à Saint-Etienne du Rouvray, puis à Paris au stade de France et au Bataclan. Comme Premier ministre, il dut affronter de grandes tensions sociales.

Homme d’Etat, ayant une idée claire des valeurs qu’il entend défendre, il n’a pas hésité à quitter le parti socialiste français lorsque celui-ci s’est allié à « la France insoumise ».

Actuellement avocat, Président de l’Institut d’études politiques à Bordeaux et Président du « Club des juristes », un groupe de réflexion réunissant des personnalités du monde des affaires et du droit, auteur d’une trilogie sur son expérience en politique, dont le troisième et dernier tome a paru en 2022, Bernard Cazeneuve a accepté pour notre tribune de partager avec lucidité et sans faux-semblants sa vision de la politique.

Le tire de la conférence de Bernard Cazeneuve à notre tribune sera : « Le sens de la Nation face aux populismes".

Monday 20 February 2023 20:30
S’inscrire à cette conférence

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat