Raphaël Glucksmann

Essayiste, chroniqueur, réalisateur, homme politique, député européen, Raphaël Glucksmann incarne la figure contemporaine de l’intellectuel engagé.

Fils du philosophe André Glucksmann, Raphaël Glucksmann a toujours été très investi dans la lutte pour le respect des droits humains. Il a pris part aux grands combats humanitaires contemporains et encore récemment a beaucoup œuvré en faveur de l’Ukraine, pour dénoncer les crimes de guerre qui y sont commis.  Fin connaisseur de l’Asie et de la Chine, il a très tôt dénoncé avec vigueur le sort des minorités Ouïghours en Chine et les persécutions dont elles font l’objet.

Au sein du parlement européen, Raphaël Glucksmann est également président de la Commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne.

Dans son dernier ouvrage « Lettre à la génération qui va tout changer » (paru en 2021), Raphaël Glucksmann appelle les jeunes à prendre leur destin en main et à s’investir dans la chose publique.

Il a accepté de partager avec nous ses engagements et a choisi comme titre de sa conférence à notre tribune : « La cité corrompue ».

Monday 06 March 2023 20:30 Bozar, rue Ravenstein 23 - 1000 Bruxelles
S’inscrire à cette conférence

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat